Parti libéral du Québec
ÉTÉ  2021
Assemblées de choix des délégués et tournée de formation pré-électorale

Été et automne 2021

Afin de préparer dès maintenant la victoire libérale à l'élection générale de 2022, les assemblées de choix des délégués seront combinées avec des académies de formation électorale ainsi qu’avec des activités de mobilisation et d’animation dans les 125 circonscriptions du Québec.

Pour assister au Congrès des membres de l’automne, il faut se faire élire comme délégué afin de représenter l’association libérale de votre circonscription. Lors de l’assemblée des membres d’une association pour le choix des délégués, chaque membre peut soumettre sa candidature à titre d’aspirant-délégué pour représenter sa circonscription.

 

Chaque association est représentée par 12 délégués qui sont élus au cours de l’assemblée de choix des délégués. Ils doivent être répartis comme suit : 6 femmes, dont au moins deux membres jeunes et un membre de 65 ans et plus; 6 hommes, dont au moins deux membres jeunes et un membre de 65 ans et plus. Pour plus détails, voir l’article 31 de la Constitution du PLQ.

De plus, le calendrier des assemblées de choix des délégués sera rendu public au printemps 2021. D’ici là, vous pouvez vous préinscrire pour être les premiers à recevoir les informations sur votre assemblée dans votre circonscription ou encore vous pouvez participer activement à la vie militante et la préparation électorale.

 
Je veux aider à la victoire libérale de 2022
arrow&v
arrow&v

Dites-nous de quelle(s) façons(s) vous souhaitez vous impliquer !

Veuillez cocher une ou plusieurs options.

Vos coordonnées :

Vos renseignements demeureront confidentiels.