Parti libéral du Québec
PRINTEMPS 2021
5 Colloques thématiques virtuels

15 mai | 22 mai | 29 mai | 5 juin | 12 juin

Les idées soumises avant le 16 avril prochain seront débattues par les membres lors des Colloques thématiques virtuels ! 

Lors des Colloques, tu pourras, avec les autres membres du PLQ, contribuer aux thématiques mises de l’avant lors de la prochaine élection par l’équipe libérale ! C’est le moment d’indiquer quelles devraient être les priorités du Parti dans le cadre de la Résolution-Cadre du Congrès des membres de l’automne 2021.

 
Formulaire de préinscription aux Colloques thématiques

Indiquez-nous les thématiques qui vous intéressent (étape 1 de 2) :

Veuillez cocher une ou plusieurs thématiques ci-dessous.

Idées et propositions concernant le développement économique, la revitalisation et l’occupation dynamique des régions, la gestion de nos ressources naturelles et de la production agricole ou halieutique.

Idées et propositions mettant en œuvre la transition vers une économie durable, notamment via l’alignement des incitatifs économiques et du progrès social et environnemental.

Idées et propositions concernant la conciliation travail-famille, le filet social, l’employabilité, la lutte à l’isolement ou l’exclusion et la sécurité.

Idées et propositions concernant le vieillissement actif, le maintien à domicile et la lutte à l’isolement des aînés.

Idées et propositions concernant les finances publiques dans un contexte post COVID-19.

Idées et propositions concernant la modernisation des transports, du réseau électrique et de l’accès à Internet.

Idées et propositions visant la lutte aux changements climatiques, la protection des écosystèmes et la promotion de la biodiversité.

Idées et propositions concernant les réseaux primaire, secondaire, professionnel, collégial, universitaire (dont la recherche) et la profession d’enseignant.

Idées et propositions concernant le financement, la couverture et l’organisation optimale des soins de santé.

Idées et propositions concernant la modernisation de nos institutions, la participation citoyenne, l’accès à la justice, la lutte à la polarisation, l’amélioration des relations avec les Premières Nations et Inuits ainsi que le tissage de nouvelles solidarités.

Idées et propositions concernant la promotion de la langue française, la culture, l’identité québécoise et l’interculturalisme.

Idées et propositions touchant à des enjeux de nature fédérale ou internationale auxquelles le Québec peut apporter une contribution nouvelle.